Un nouveau pas pour le Blu-Ray

Infos-du-Net.comSi depuis quelques temps, ils y en a qui font parler d'eux, c'est certainement le Blu-Ray et le HD-DVD, deux formats concurrents souhaitant remplacer à terme, le DVD.

Et bien la bonne nouvelle est sans aucun doute pour Blu-Ray puisqu'après Sony Pictures, Columbia TriStar et MGM (racheté dernièrement par Sony), c'est au tour de la 20th Century Fox d'annoncer qu'elle supportera et proposera ses prochains films sur ce format.

Pour rappel, le Blu-Ray offre une capacité de stockage très importante (un maximum de 50go contre 30 pour l'HD-DVD et 8.5 pour le DVD enregistrable) par contre, il nécessite une cartouche protectrice autour du média (ce qui alourdi son poids et augmente son encombrement), chose qui n'est pas nécessaire sur l'HD-DVD.
Quant à ce dernier (l'HD-DVD donc) il permet d'être produit avec des coûts moins élevés et ne nécessite ainsi que quelques évolutions au niveau des lignes de production chez les fabricants de graveur et lecteur DVD. Petit plus, ce format permet également d'offrir une compatibilité avec le format DVD classique.

Alors que choisir ? le Blu-Ray ? l'HD-DVD ?, les grandes entreprises ont semble-t-il déjà fait leurs choix puisque si l'HD-DVD est appuyé par Nec, Toshiba et Sanyo, le Blu-Ray n'a pas de soucies à se faire avec le support de Dell, HP, Hitachi, LG, Matsushita , Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et Thomson.

Bref, la bataille fait rage mais il est clair que le nouveau support des grandes firmes hollywoodiennes fait pencher l'avantage du côté du Blu-Ray en tant que successeur du DVD.
Néanmoins tout n'est pas terminé, nous attendons maintenant la réponse du HD-DVD alors, wait & see...

Source : Google Actualités
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Gmail
    Ace qui parait que les jeux de plaustation 3 seront sur du Blu-Ray
    0
  • furbean
    Encore plus de place, plus de giga octet ... pour des contenus souvent médiocres ....

    Souvenez vous des excellents jeux qui tenaient sur 16ko ou sur une disquette 128 ko ...

    Ces innovations technologiques sont certes fabuleuses mais compte tenu du prix, laissons les sortir et se faire leur place naturelle par les choix de ceux qui auront l'argent pour les acheter.

    Le succès n'étant pas toujours synonyme de qualité, ce sujet est à suivre !!

    Merci pour ce dossier de presse Tibodz.

    ps: j'ajouterais que par rapport à il y a 20 ans, la chance que nous avons actuellement est que comme l'information (la vidéo, le son ..) est numérique il est facile de changer de support, ce qui n'est pas le cas avec nos vieux 33 tours, cassettes VHS, VHS-C, Betamax ....
    0
  • Tibodz
    :jap: :jap:

    En tous cas, avec le succès qu'a eu le DVD, ce serait vraiment dommage qu'il connaisse le même sort que le vidéodisque au format 33 tours...
    0