Les premiers Blu-Ray 4K arriveront enfin début 2016

The Amazing Spider-Man 2 sera l'un des premiers films disponibles en Blu-Ray 4KThe Amazing Spider-Man 2 sera l'un des premiers films disponibles en Blu-Ray 4K

Après l’entourloupe des Blu-Ray « mastered in 4K » lancés en mai 2013, les premiers disques véritablement 4K arriveront finalement dans le commerce début 2016. Sony sera l’un des premiers éditeurs à ouvrir le bal.

On savait d’ores et déjà que le consortium Blu-Ray misait sur les premiers films disponibles en 4K pour la fin de l’année 2015. Finalement, ils seront repoussés à 2016 avec une flopée de longs-métrages disponibles, notamment chez Sony Pictures. Le studio va en effet distribuer plusieurs films au format Blu-Ray 4K. Certains ont été tournés directement en Ultra HD, tandis que d’autres sont simplement restaurés. Parmi les plus gros titres prévus, on peut citer Fury, mais également Men in Black, Le Cinquième Élément, Chappie, The Amazing Spider-Man 2 ou Taxi Driver.

[Test] Ultra HD (4K) : on craque ou pas ?

Pour en profiter, les consommateurs devront cependant disposer d’un lecteur Blu-Ray compatible avec la 4K. Tous les lecteurs dans le commerce ne permettront en effet pas de lire les films dans une définition Ultra HD. Si certains appareils peuvent être simplement mis à jour par Internet afin de profiter du support de la 4K, il faudra parfois changement complètement de platine, en passant par exemple par l’UBD-K8500 présenté par Samsung en septembre dernier. Il s’agissait alors du tout premier lecteur Blu-Ray compatible 4K.

Actuellement, les seuls contenus disponibles en 4K pour les utilisateurs sont certains jeux vidéo pour PC, des vidéos tournées par le consommateur avec un smartphone ou une caméra 4K, ou certains films et séries TV disponibles en vidéo à la demande, sur Netflix par exemple. L’arrivée des Blu-Ray 4K pourrait ainsi marquer le véritable lancement de la 4K pour le grand public, à condition qu’ils se vendent mieux que les Blu-Ray classiques. Ce n’est pas dit…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire