Le Blu-ray part en tournée dans les centres commerciaux

Bluray HDDVDNous vous annoncions la semaine dernière la naissance de l’association Blu-ray Partners France. Sa première action, pour promouvoir le format Blu-ray, sera de partir en tournée dans 10 centres commerciaux dans toute la France.

Le but de cette tournée selon Daniel-George Levi président du Blu-ray partners France :

faire découvrir les capacités de la haute définition au grand public

.

Des écrans Full HD, associés à des lecteurs Blu-ray sur lesquels tourneront les meilleures bandes annonces des films disponibles sur le support Blu-ray, seront donc présentés au grand public. Le tout sera mis en scène dans un espace cinéma reconstitué. Le message est clair : après les technophiles et autres early-adopters, le Blu-ray s’attaque désormais au grand public.

Calendrier de la tournée :

  • Vendredi 2 Novembre/ Samedi 3 Novembre : Evry2 et Belle Epine
  • Vendredi 9 Novembre/ Samedi 10 Novembre : Créteil Soleil et Italie 2
  • Vendredi 16 Novembre/ Samedi 17 Novembre : Parly 2 et Lyon Part Dieu
  • Vendredi 23 Novembre/ Samedi 24 Novembre : Vélizy 2 et Atlantis
  • Vendredi 30 Novembre/ Samedi 1er Décembre : Villeneuve d’Ascq 2 et Les 4 Temps

Notre avis : Blu-ray contre HD DVD, la bataille continue. Les deux supports communiquent de plus en plus pour souligner leurs avantages, leurs meilleures ventes... Le Blu-ray partners France propose ici une activité un peu plus originale. En allant exposer dans des centres commerciaux, le Blu-ray rentre de de plain-pied dans le monde du grand public, pas si bête avant les ventes de Noël.