BMW débarque en Formule E

La marque allemande BMW qui bénéficie d’une certaine expertise dans le domaine des voitures électriques et hybrides participe déjà depuis un moment à la Formule E, mais pas de la manière qu’on imagine. En effet, ses modèles électriques BMW i8 et BMW i3 servent respectivement de véhicules de sécurité officiel et de véhicule médical pendant les championnats.

Mais pour témoigner son engagement pour la transition vers les énergies renouvelables, la firme de Munich veut aller plus loin. D’abord, ce partenariat conclu avec Andretti Autosport Amlin qui laisse présager la création prochaine d’une équipe de cours Formule E BMW, et la mise en avant d’un modèle à la fois électrique, connecté et autonome, la BMW Vision Next 100 qui a été spécialement construite pour marquer le centenaire de la marque.

Par ailleurs, BMW a intégré le 5GAA (5G Automotive Alliance), un regroupement de plusieurs sociétés industrielles ─ dont Audi, Daimler AG, Ericsson, Huawei, Nokia, Qualcomm et Intel ─ afin de développer, tester et promouvoir les réseaux de communication C-V2X (Cellular Vehicle to Everything) et 5G standards destinés à optimiser la sécurité routière et l’information des usagers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire