BMW annonce sa nouvelle i3 : 50% d'autonomie en plus

BMW présentait en juillet 2013 sa voiture électrique à batterie lithium-ion d’une capacité de 22 kWh, baptisée i3. En début de semaine, soit un peu plus de trois ans après son lancement, le constructeur automobile allemand annonce qu’une nouvelle version de sa citadine sera présentée d’ici 2017.

Parmi les améliorations prévues, il y aura un nouveau design qui concerne aussi bien l’avant que l’arrière de l’auto. À sa sortie, l’i3 avait en effet fait l’objet de quelques critiques sur son style qui fait un peu trop « prototype » et plus particulièrement, lorsqu’on la compare avec les modèles de Tesla qui ont su garder une certaine élégance bien qu’ils fonctionnent, eux aussi, à l’électricité. BMW n’a pas donné plus de détails sur ce à quoi ressemblera la nouvelle i3 mais la firme allemande devra certainement faire un gros effort sur le design de son modèle électrique pour convaincre les acheteurs potentiels.

>>> Lire aussi BMW Motorass Vision Next 100 : la moto du futur

L’autre grand changement qui sera apporté à l’i3 concerne l’autonomie de la batterie. Alors que dans sa version originale, la compacte électrique permettait de faire 300 km sans devoir s’arrêter pour se brancher à une borne de recharge, la i3 nouveau modèle devrait permettre de couvrir de plus grandes distances. L’autonomie augmentera cependant, contrairement à la révision du mois mai dernier ayant permis de doubler la durée de la batterie, l’accroissement n’atteindra pas les 50%.

A quelques semaines du nouvel an, l’heure est au bilan et il se trouve que l’i3 n’a pas produit les résultats escomptés par la firme de Munich, avec une baisse des ventes d’environ 23% en 2016. Parmi les explications possibles, il y a notamment le prix onéreux du véhicule vendu 35 790 euros pour l’option la plus simple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire