Roadster ou Coupé : la nouvelle BMW i8 a de sacrés arguments

Les nouvelles BMW i8 arriveront sur le marché en mars prochain. La version coupé coûtera 141.950 euros tandis que la roadster sera proposé à 156.950 euros

Les experts chez BMW ont fait beaucoup de changements pour obtenir la version Roadster. Le toit rétractable sera rangé à la place des sièges arrières, le dispositif se déploie ou se rétracte en seulement 15 secondes. Grâce à une mise à jour technique et l'utilisation de batteries ayant une capacité plus grande, le système hybride de ce modèle gagne 12 ch supplémentaire par rapport à la version coupé et s'affiche à 374 ch. Le châssis de la voiture a également reçu quelques pièces en aluminium imprimées en 3D pour augmenter la rigidité avec un minimum de poids. En fait, il ne pèse qu’environ 59 kilos de plus que son cousin coupé. Néanmoins, les deux modèles possèdent quelques points communs. On pense notamment à leur design similaire, une approche symbolisé par la présence des portières à ouverture en élytre. Par ailleurs, selon les informations fournies par le constructeur, les deux véhicules peuvent parcourir 50 kilomètres en tout électrique.

Les observateurs ont noté que cette nouvelle coupé coûte plus cher que la version précédente. En plus d'une meilleure autonomie et d'une plus grande puissance, cette différence s'explique aussi par une augmentation des équipements disponibles en série tels que l'ouverture automatique des portières ou l'association d'un écran tactile au système de navigation. 


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