BMW a trouvé une nouvelle façon de recharger ses voitures

Le dispositif ressemble à une souris géante, un câble le reliera à une prise de courant. Le coussin étanche charge ensuite la voiture à l'aide de la technologie magnétique. Ce système est assez puissant pour recharger complètement la 530e en seulement 3,5 heures. Brancher le véhicule ne sera donc plus nécessaire.

L'entreprise est pionnière en la matière

Le constructeur allemand commencera à produire son dispositif de recharge sans fil à partir du mois prochain. Les clients de certains pays comme l’Allemagne, la Chine, les États-Unis, le Japon et le Royaume-Uni peuvent le commander à l'avance. BMW sera la première à commercialiser un tel produit. Mercedes l’a déjà prévu pour ses Classe "S", mais elle n’a pas encore officialisé son lancement. Après la 530e iPerformance hybride, d’autres modèles seront également compatibles à ce système.  

La BMW 530e iPerformance 2018 utilise un 4 cylindre en ligne turbocompressé de 2.0 litres combiné à un moteur électrique. La puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte automatique à huit rapports. L’ensemble génère 248 chevaux, la voiture atteint ainsi les 100 km/h en 6,2 secondes.

>>> BMW iX3 : le concept électrique qui vend du rêve

BMW utilisera la recharge par induction

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire