Boeing veut aller sur Mars avant Space X

Elon Musk n’est pas le seul à vouloir envoyer ses hommes sur Mars. Boeing aurait également dans ses plans une mission sur Mars et voudrait au passage battre Elon Musk sur l’exploration de l’espace.

À l’occasion d’une conférence de presse à Chicago, le PDG de Boeing Dennis Muilenburg a déclaré « Je suis convaincu que la première personne à mettre un pied sur Mars aura voyagé au sein d’une fusée Boeing ». Il s’agit clairement d’un avertissement pour Elon Musk qui parle depuis des mois de sa mission sur Mars. En effet, ce dernier avec son entreprise Space X a la grande ambition de coloniser la planète Mars. Quant à Boeing, le but pour la société est de développer le tourisme spatial. Les deux entreprises ont notamment pu travailler avec la Nasa.

Boeing a déjà une importante expérience dans l’aérospatial. La compagnie avait permis aux États-Unis de devancer les Soviétiques concernant la marche sur la Lune. Boeing est actuellement en train de développer une puissante fusée nommée le « Space Launch System ». Il s’agirait de la fusée la plus puissante jamais construite qui servirait des explorations profondes de l’espace. Elon Musk a donc de quoi s’inquiéter s’il veut être le premier à réaliser son énorme projet.

>>>>> Lire aussi : Elon Musk dévoile les premières photos de Raptor, son nouveau moteur-fusée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Boeing + NASA = SLS (Space Launch System):
    · Décollage prévu en 2035.
    · Puissance: 2x celle de Saturn V.
    · Coût du projet = 41 milliards de dollars.

    SpaceX = ITS (Interplanetary Transport System):
    · Décollage prévu en 2024.
    · Puissance: 3.5x celle de Saturn V.
    · Coût du projet: 10 milliards de dollars.

    Conclusion: Boeing vampirise l'argent des contribuables.
    0