Il y a quand même du bon...

Et oui il y a quand même du bon dans un côté du monopole de Microsoft. Le numéro 1 mondial des logiciels a annoncé hier l'embauche de milliers d'emplois par la compagnie.

C'est 4000 à 5000 embauches qui ont été annoncées, dont au moins 500 en dehors des Etats Unis puisque la compagnie a annoncé également que 3000 à 3500 embauches ne concerneraient que les USA. Ces milliers d'embauches augmentent de 10% les effectifs de la compagnie, le tout avant le 30 Juin 2004.

Les nouveaux emplois devraient être affectés, au moins en partie, à la recherche-développement pour laquelle le groupe va dépenser en un an jusqu'à 6,9 milliards de dollars, soit 8% de plus qu'entre juillet 2002 et juin 2003. Cette somme "inclut le nouveau plan de compensation en actions", a tenu à souligner Microsoft.
Le 8 juillet, le groupe avait annoncé qu'à partir de septembre, ses salariés recevraient de vraies actions plutôt que les options d'achat d'actions (stock options). En raison de ce changement, toutes les rémunérations basées sur les actions Microsoft vont être comptabilisées comme dépenses à partir du 1er juillet, avait-il précisé.

On peut dire que ces embauches tombent tout de même assez bien dans une américques où les temps sont dûrs et ou le 'chomage' est en pleine augmentation.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Oui mais s'il y avait une concurrence, elle embaucherait aussi. ;-)
    0
  • aurelie@IDN
    pas sûr... En france les entreprises sont concurrentes les unes des autres, pas pour autant qu'il ne mettent pas des centaines de personnes au chomage technique... c'est justement parce que crosoft a gagné des milliards qu'il peut embauché facilement.
    0
  • Anonyme
    Peut-être... Moi je me positionne en tant que consommateur et je préfère une saine concurrence, ce qui permet du choix et une recherche accrue dans l'amélioration des logiciels.
    0