Les enceintes intelligentes occupent 1 foyer sur 4 aux Etats-Unis




La dernière étude de Nielsen montre que 24 % des ménages possèdent une enceinte connectée au deuxième trimestre 2018. Par ailleurs, environ un foyer sur deux exploite plus d’un dispositif de ce type. Même si les haut-parleurs intelligents étaient présents sur le marché depuis quelque temps, 62 % des propriétaires ont acheté leur appareil au cours des six derniers mois.

Une enceinte connectée pour la musique et les recherches

Les chercheurs ont déterminé les habitudes des propriétaires sur une période d’une semaine. 90% d’entre eux utilisent les enceintes pour écouter de la musique. L’étude a aussi souligné le fait que 3 ménages sur 4 s’en servent pour rechercher des informations relatives à la météo, le trafic ou une actualité récente.

Le boom des haut-parleurs connectés n'est pas vraiment une surprise. Avoir un assistant virtuel à la maison présente plusieurs avantages, notamment lorsque les installations sont équipées en domotique. Malgré les préoccupations en matière de sécurité des données, les prévisions montrent une croissance plus importante. Les constructeurs l’ont bien compris, et continuent à étoffer leurs gammes.

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