Revendez vos MP3 usagés

BopabooN’avez-vous jamais songer vendre vos MP3 en occasion, à l’image de n’importe quel autre article que vous pouvez facilement mettre en vente sur des suites tels qu’eBay, Priceminister ou 2xmoinscher ?

C’est précisément ce que propose le tout nouveau site Bopaboo, actuellement en phase de test.

Des MP3 d’occasion, sans DRM

Bopaboo propose aux internautes de revendre leurs MP3 usagés. Le principe est d’uploader les MP3 que vous souhaitez revendre et vous recevrez alors 80% des sommes collectées. De fait, les internautes vont pouvoir trouver sur Bopaboo des fichiers d’une qualité équivalente à ceux qu’ils peuvent trouver sur l’iTunes Store par exemple, mais pour seulement 0,25 dollar le titre !

Contrairement à un CD, des MP3 ne peuvent pas s’user avec le temps donc c’est une bonne affaire pour l’acheteur. En revanche le règlement fait sourire : il prévoit que le vendeur d’un fichier MP3 (sans DRM) n’a le droit de le vendre qu’à la condition de l’avoir acheter et non téléchargé illégalement. Il est de plus demander d’effacer toute copie dudit fichier une fois celui-ci vendu. Or, dans les deux cas rien ne peut être prouvé !

Comment va réagir l’industrie du disque face à cette nouvelle provocation ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    j sais pas si ça va durer c't'affaire..

    passe par Scottsdale, alors j sais pas ..
    0
  • Anonyme
    Hahahahahaha ! Si c'est pas un hoax cela prouve que le Dieux des pirates existent...
    Ce la va faire des heureux : Pirates et Acheteurs
    Et des malheureux : Etat, justice , societe....
    0
  • gundz
    ouais bon tant qu'a acheter de la musique piratée autant la pirater quoi -_-' au moins des mecs se ferons pas des sous sur ta gueule et sur celle des artistes
    0