Bose lance l'enceinte Bluetooth à monter soi-même

Bose s’est mis en tête d’initier les enfants au son et à ses technologies inhérentes. Le fabricant a mis au point le Speaker Cube, un kit de montage permettant de construire de toute pièce sa propre enceinte Bluetooth.

Issue du projet BOSEbuild, cette construction s’apparente à un cours de techno 2.0, en plus simple même. Nul besoin d’un fer à souder pour assembler toutes les pièces. Bose assure qu’une paire de ciseaux et un rouleau de scotch font l’affaire, les circuits électroniques étant déjà préparés. D’ailleurs, ce kit est destiné aux jeunes têtes blondes de huit ans et plus.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?

En montant lui-même son enceinte, l’enfant en apprend plus sur le son, son origine, l’implication des aimants et électroaimants dans sa création, les ondes ou encore les fréquences. Pour cela, Bose a développé une application dédiée. Uniquement disponible sur iOS (à partir d’iOS 8), elle fait office de guide de montage en proposant une quinzaine d’exercices pour comprendre l’univers de l’audio.


Une fois assemblé, le Speaker Cube peut être customisé via le circuit de Leds qui le parcoure. On peut en choisir la couleur, mais aussi déterminer qu’elles s’animent en fonction du rythme de la musique.

Enfin, Bose ajoute que cette enceinte n’a pas de durée de vie programmée. Elle doit fonctionner aussi longtemps qu’un autre modèle de son catalogue. Le constructeur garantit également sa qualité audio qui doit jouer sur le même terrain qu’une Soundlink Mini, par exemple.

Le Speaker Cube n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Il y est vendu 150 $ (135 €). Bose n’a pas communiqué sur une éventuelle disponibilité dans nos contrées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire