QuietComfort 35 : Bose dévoile enfin son casque Bluetooth antibruit

Bose a dévoilé aujourd’hui son nouveau casque à annulation de bruit. Successeur du QC25, le Bose QuietComfort 35 bénéficie enfin d’une connexion Bluetooth.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs casques antibruit

Alors que quasiment tous les constructeurs de casques proposent désormais des modèles à annulation de bruit connectés en Bluetooth à un smartphone, Bose s’était jusque-là retenu. Le constructeur, pionnier sur les technologies d’annulation de bruit, proposait bien un modèle  antibruit, le QC25, ainsi qu’un casque Bluetooth, le SoundLink, mais aucun modèle reprenant ces deux fonctions.

C’est désormais chose faite avec la présentation du nouveau casque Bose QuietComfort 35. Celui-ci reprend en grande partie le design du QuietComfort 25 avec un format circum-aural et des matériaux en plastique qui lui permettent d’afficher un poids très raisonnable de 233 grammes. A titre de comparaison, le Parrot Zik 3 pèse 270 grammes quand le QC25 affichait 205 grammes sur la balance.

La principale nouveauté du casque de Bose réside bien évidemment dans sa liaison Bluetooth. Elle s’active à l’aide d’un bouton présent sur l’oreille droite, mais également grâce à une puce NFC intégrée pour les smartphones compatibles. Du côté de l’annulation de bruit, elle fonctionne grâce à deux microphones, un situé sur chaque oreille. Bose annonce une autonomie de 20 heures en Bluetooth et annulation de bruit. Elle pourrait monter à 40 heures en liaison filaire avec uniquement l’annulation de bruit. A noter que si le casque peut être utilisé de façon passive en filaire, il n’est pas possible de désactiver le mode antibruit si l’on souhaite utiliser le casque en Bluetooth. Contrairement au QC25, le nouveau modèle de Bose se recharge grâce à une prise micro-USB et non pas avec des piles. Dommage cependant que la batterie du QuietComfort 35 ne soit pas amovible et remplaçable.

Le nouveau casque Bose QuietComfort 35 est d’ores et déjà disponible en précommande. Il est proposé en deux coloris, noir ou argenté, au tarif de 380 euros.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs casques Bluetooth

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire