SoundSport Free : Bose dévoile ses écouteurs vraiment sans fil

[MàJ du 09/02/18] Près de cinq mois après leur annonce, les écouteurs SoundSport Free de Bose sont enfin disponibles en France. Ils sont commercialisés en trois coloris différents : bleu, noir ou orange. Les écouteurs sont affichés au tarif de 200 euros quelle que soit la teinte.

[Article du 22/09/17] En matière d’intra-auriculaires, la tendance est véritablement aux écouteurs complètement sans fil. Après Samsung, Apple, Jabra ou BeoPlay, c’est au tour de Bose de proposer des écouteurs dépourvus de tout câble.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires ?

Depuis deux ans, de plus en plus d’acteurs de l’industrie audio se penchent vers les écouteurs sans aucun câble. Si seulement quatre modèles étaient encore commercialisés il y a quelques mois, les AirPods d’Apple, les IconX de Samsung, les Dash de Bragi ou les Elite Sport de Jabra, la tendance s’est considérablement accéléré depuis un mois. Ainsi, l’édition 2017 de l’IFA a vu la présentation des nouveaux IconX 2018 de Samsung, des E8 de B&O Play, des WF-1000 de Samsung, des Free de JBL ou des SHB4385 de Philips.

Bose n’est pas en reste et a dévoilé ce jeudi ses nouveaux écouteurs complètement sans fil, les SoundSport Free. Ceux-ci succèdent logiquement aux Bose SoundSport présentés l’an dernier, des écouteurs Bluetooth qui étaient reliés entre eux par un câble. Ce n’est pas le cas des SoundSport Free qui, comme les modèles concurrents, se rangent dans une boîte dotée d’une batterie. Bose annonce une autonomie de cinq heures pour ses écouteurs, qui peut être augmentée de dix heures grâce à la batterie du boîtier de rangement. Par ailleurs, comme tous les écouteurs Bose, les SoundSport Free sont dotés des embouts StayHear, optimisés pour un confort et un maintien optimal. Malheureusement, contrairement aux écouteurs SoundSport Pulse, les SoundSport Free ne sont pas équipés de lecteur de rythme cardiaque.

Les écouteurs Bose SoundSport Free sont disponibles pour l’instant en précommande aux États-Unis avant une sortie d’ici la fin de l’année. Ils sont commercialisés à 249,95 dollars (208,82 euros) outre-Atlantique. Ni tarif ni disponibilité n’ont encore été annoncés pour la France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Yann_9
    Bonjour de quelle version Bluetooth s'agit-il ? Encore du 4.2 ou enfin du 5 ? Parce que ça change carrément la donne.
  • brunomartin70
    Veullez avoir l'obligeance de cesser de faire du spasme plusieurs fois par jour dans ma boite mail Outlook, cela sans possibilité de mettre les messages dans la boite de courrier indésirable!