Boss dévoile Katana-Air, le premier ampli de guitare sans fil au monde


Boss vient de présenter un ampli de guitare qui fonctionne sur batteries et qui ne nécessite aucun fil. Commercialisé 450 euros, le Katana-Air a son propre récepteur et un émetteur détachable que l’on peut brancher sur la guitare.

Une autonomie de 12h par charge

L’ampli produit un son correct et profite d'une latence ultra faible (un élément très important à prendre en considération quand on est musicien). Boss promet également des sons premium grâce à cinq timbres uniques et l’accès à plus de 50 effets BOSS haut de gamme. Six emplacements mémoire permettent de sauvegarder les réglages favoris et les effets préférés. Par ailleurs, l'application BOSS Tone Studio se propose d'améliorer la sonorité et de diffuser l'audio sur un smartphone en Bluetooth.

Le transmetteur sans fil spécial se charge automatiquement dès qu’on le rebranche sur l’ampli. Le musicien bénéficiera de 12 heures de jeu par charge, tandis que l'appareil passera automatiquement en mode standby lorsqu’il est inutilisé. Une technologie de détection de mouvement le rallume immédiatement quand le musicien reprend sa guitare. Si le haut-parleur ne permet pas réellement de jouer en concert, ses 30 Watts de puissance vous permettront néanmoins d'entendre convenablement vos riffs de guitare dans le salon. 

>>> Lisez notre [Comparatif] Casques audio : quel est le meilleur ?

Boss dévoile Katana-Air, le premier amplificateur de guitare sans fil au monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire