Cette bouée de sauvetage purifie l’eau

Et si les bouées de sauvetage pouvaient purifier l’eau ? C’est ce qu’a imaginé un designer industriel à travers un concept intéressant. En plus de sauver des vies, ce flotteur grandeur nature fait également office de distillateur solaire.

Baptisé Solar Water Still, il s’agit d’un dispositif de sauvetage aux fonctionnalités multiples. Présenté comme une station flottante, il exploite l’énergie solaire et marémotrice pour purifier l’eau salée et la transformer en eau potable. Il peut ainsi distiller l’eau de mer par évaporation en s’alimentant des panneaux solaires qui agrémentent ses façades. L’eau douce obtenue sera stockée à l’intérieur afin d’assurer l’approvisionnement des occupants. Ces derniers pourront se la procurer à travers un système de pompage. En outre, elle embarque un système de signal SOS et une trousse de secours.

Cette station de sauvetage a été dessinée par Li Zhengkui. Si le concept peut s’avérer indispensable en haute mer, il est cependant loin de devenir réalité, pour le moment.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire