Bouygues recharge ses cartes prépayées sans contact

Ce n’est pas la première fois que Bouyges Telecom utilise la technologie sans contact dans ses mobiles, mais cette fois-ci, elle permet de recharger son sa carte prépayée sans avoir à saisir son numéro de téléphone.

En test dans quelques dizaines de points de vente

Cette carte baptisée «  Rechargement Express  » conserve en fait le numéro de téléphone de l’utilisateur. Avec ce système ce dernier n’a donc plus du tout à saisir manuellement son numéro lors de l’achat de minutes. Il lui suffira de passer cette carte devant le détecteur approprié détenu par le commerçant testeur et bien entendu de le payer. Les communications seront instantanément créditées sur le compte de l’acheteur. Ce système est aujourd’hui expérimenté dans une dizaine de points de vente et sera étendu à une cinquantaine selon l’opérateur.

Ce n’est pas la première fois que Bouygues Telecom expérimente les technologies NFC (Near Field Communication) ou sans contact. L’opérateur mène en effet une autre expérimentation en partenariat avec la RATP. Les abonnés au pass Navigo peuvent ainsi simplement passer leurs téléphones portables sur les portiques pour pouvoir accéder au métro (« Bouygues Telecom va expérimenter le téléphone portable comme titre de transport »). Ainsi, plus besoin de carte d’abonnement supplémentaire. Bouygues compte proposer ces offres à ces clients dans quelques mois.