Bouygues : la 4G gratuite pour tous les forfaits

Juste avant Noël, la guerre de la 4G bat son plein. La semaine dernière, le quatrième opérateur Free a lancé son offre et son réseau 4G. Comme à son habitude, le prix fait office d’argument massue puisqu’il a été annoncé comme étant le moins cher du marché : 19,99 euros. Seulement, de gros doutes existent quant à la qualité et la couverture du réseau. Si son concurrent Orange a rapidement réagi par la voix de son PDG Stéphane Richard, Bouygues n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat.

Aujourd’hui, le mutisme prend fin pour répliquer à Free : la 4G est désormais offerte à l’ensemble des clients 3G de l’opérateur et devient même moins chère que son concurrent. Une mise à jour qui se fait sans surcout donc, ni réengagement. La seule condition pour exploiter le potentiel de la technologie réseau est bien entendu de disposer d’un terminal compatible. Le premier prix du marché pour accéder au réseau 4G passe donc à 14,99 euros, avec 2 heures de communication, SMS et MMS illimités et 1 Go de data en Fair Use (débit réduit au-delà).

Pas d’augmentation de la TVA, B&You devra attendre

L'offre est toutefois moins aguicheuse que celle de Free, qui pour un prix identique lorsqu'elle est cumulée avec un abonnement internet, offre en plus des appels illimités ainsi que 20 Go de Fair Use. Seulement, Bouygues profite du plus vaste réseau 4G à l’heure actuelle, avec 63 % de la population. Cette performance est due à l’utilisation des fréquences 1 800 MHz, anciennement allouée à la 2G, pour faire transiter la 4G. Free ne compte que 700 antennes pour toute la France, là où Bouygues en totalise plus de 1 200 pour la seule Île-de-France.

L’opérateur profite de cette annonce pour indiquer ne pas répercuter l’augmentation de la TVA (de 19,6 à 20 % à compter du 1er janvier 2014) sur ses offres ni sur celle de la division Low Cost B&You. D’ailleurs, cette dernière ne devrait pas trop tarder à voir arriver les offres 4G. La semaine dernière, Caroline Lehericey, directrice de B&You, a posté un tweet évocateur, « Bientôt GGGG chez B&You ! ». Le communiqué de presse envoyé aujourd’hui rappelle aujourd’hui cette annonce, sans préciser de date néanmoins. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire