Bouygues Telecom va rester seul mais avec une nouvelle Box

Ces dernières semaines ont été agitées pour Bouygues Telecom. Le troisième opérateur était sur la sellette, sa maison mère ayant dans l’idée de s’en séparer en le vendant à un autre acteur du marché. Une situation qui a visiblement intéressé le gouvernement, favorable à un retour à trois opérateurs. Son PDG, Olivier Roussat, était l’invité ce matin de BFM Business, où il a pu mettre un terme aux rumeurs qui entourent l’avenir de sa société : l’opérateur ne souhaite pas finir englouti par un concurrent. La partie télécom va donc bien rester sous le giron de Bouygues, les négociations avec les autres opérateurs « n’ayant pas abouties ».

Lire : Orange et Bouygues, le mariage arrangé par l’État

Ainsi, la firme privilégie alors une « transformation profonde » afin de pouvoir « assurer son avenir de façon autonome ». Cela ne se fera pas sans peine et se paie concrètement par une réduction d’effectif de 1516 salariés. En parallèle, de nouveaux efforts vont être faits sur les secteurs du mobile et du fixe afin de continuer à recruter des clients. Par le fait, de nombreuses annonces sont à attendre sur ces deux secteurs pour les prochaines semaines.

Pour la partie internet, il faut s’attendre au lancement de « nouvelles offres (…) à des prix très agressifs, qui vont renouveler le standard des prix des Box haut et très haut débit ». Une démarche finalement logique, qui s’inscrit dans la lignée de la box à 20 euros, lancée sous la marque B&You l’année dernière. Mais surtout, c’est une nouvelle box « beaucoup plus performante, beaucoup plus fluide et beaucoup plus ouverte sur l’extérieur », qui sera présenté d’ici deux semaines. Des nouveautés sont également attendues du côté de la 4G, et ce, dès la semaine prochaine.

Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire