Bouygues Telecom : le choc de simplification dans les forfaits

Bouygues Telecom a officialisé ses nouvelles offres, qui ont pour objectif de faciliter la logistique, et au passage la vie des clients, autant aux actuels qu’aux nouveaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la cure d’amaigrissement est spectaculaire. L’opérateur jongle aujourd’hui avec 4 gammes de 26 forfaits pour ses 7 millions d’abonnés. Il souhaite donc favoriser la simplicité en descendant à seulement 14.

Ces derniers seront répartis selon deux catégories. Sensation englobe les offres que l’on connaissait déjà en partie chez Bouygues Telecom tandis que la seconde reprendra ce que l’on rencontrait du côté de B&You. La principale différence vient de la subvention, possible pour les forfaits Sensation, mais pas pour ceux de B&You. Toutes ces offres s’accompagnent de la 4G, du service client et de l’accès aux boutiques. Ces deux dernières spécificités sont une nouveauté bienvenue pour les abonnés B&You, qui devait jusqu’alors se contenter de l’aide en ligne.

Les tarifs débutent désormais à 3,99 euros sans engagement, pour 2 heures d’appels et les SMS et MMS illimités, jusqu’à 89,99 euros avec engagement sur 12 mois, avec des appels, SMS et MMS illimités, 20 Go de Fair Use ainsi que les appels depuis et vers l’étranger inclus. À noter qu’une seconde SIM est disponible, livrée elle aussi avec 20 Go de donnée, soit un total de 40 Go.

La migration des anciens abonnés vers les nouveaux forfaits se fera progressivement, à partir du 17 novembre jusqu’en mars 2015. Bouygues Telecom insiste sur le fait que tout cela se fera sans réengagement ni surcoût. Mieux encore, cela pourrait même s’accompagner de bonus, visant à fidéliser ses clients actuels : une plus grande quantité de donnée mobile, plus d’appels, cela dépendra des offres.

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