SFR lance une nouvelle offre internet : la box Home de SFR

SFR multiplie les annonces. La semaine dernière, l’opérateur au carré rouge avait dévoilé une nouvelle offre double-play, Box + RED qui consiste en un accès internet avec la box classique auquel s’adjoint un forfait mobile RED. Si le rapport service/prix n’est pas vraiment explosif, notamment à cause de l’absence de la téléphonie, la force du l’offre réside dans un boitier TV sous Android, aux possibilités bien plus vastes que la concurrence.

Une semaine plus tard, c’est une nouveauté du côté de l’internet qui est dévoilée : la box Home de SFR. Facturée 48,99 euros par mois, cette offre sans engagement est en réalité d’un groupement entre une offre internet classique (triple-play avec la fibre jusqu’à 1 Go, la TV avec 170 chaines et un disque dur 500 Go et enfin la téléphonie illimitée vers les fixes et mobiles) et le système « Home by SFR » que nous avions testé l’an dernier. Il s’agit pour rappel d’un dispositif qui conglomère télésurveillance, alarme, mais également domotique, avec la gestion des appareils électriques, des volets roulants, etc.

Une nouvelle centrale

Pour l’occasion, une nouvelle centrale de contrôle fait son apparition, dont la particularité est de s’enficher dans le modem internet, évitant ainsi d’avoir à trouver de la place pour un nouveau boitier, et tous les câbles qui vont. Elle est livrée avec 5 accessoires, dont la valeur équivaut selon l’opérateur à environ 500 euros : un détecteur de fumée, un détecteur d’ouverture (de porte ou de fenêtre), une caméra infrarouge dotée d’un détecteur de mouvement, une sirène et une télécommande. D’autres accessoires sont disponibles à la vente sur le magasin en ligne et le fait que la plateforme soit un écosystème ouvert fait que de nouveaux objets connectés devraient rejoindre le catalogue à l’avenir.

Petite nouveauté du côté de l’offre l’internet, les Extras de SFR, réservés jusqu’ici aux forfaits mobiles, arrivent désormais sur la partie internet. Le principe reste le même : chaque client a le choix entre plusieurs services gratuitement, ici : un accès complet à bein Sports, un pack divertissement et Sport (50 chaines), un pack donnant accès à 3 contenus en VOD, un pack jeunesse (7 chaines) ou les appels illimités vers les mobiles d’Europe. Et comme sur mobile, les utilisateurs ont la possibilité de changer tous les mois d’Extra.

Free, SFR, Bouygues : qui a la meilleure box Internet ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire