La prochaine box de SFR intégrera de la domotique

À l’occasion d’une interview avec nos confrères de 01netTV, le directeur général de SFR Franck Cadoret a fait quelques annonces en ce qui concerne la prochaine box internet de l’opérateur. Prévue pour juin, cette nouvelle box aura pour mission de remplacer le vieillissant boitier « évolution », lancé en 2010. Ce dernier, testé dans notre comparatif de box, souffre d’une configuration matérielle dépassée, rendant la navigation assez lente.

Pour faire la différence, SFR compte d’abord sur Android. Le système d’exploitation ne se destine pas qu’aux mobiles et tablettes, mais également aux TV. Le directeur général de SFR mise visiblement sur la flexibilité de l’OS de Google pour attirer de nouveaux utilisateurs. Sauf qu’en réalité, cette « nouvelle » box pourrait en fait ne pas l’être totalement : un boitier existe actuellement chez l’opérateur équipé du système Google TV. Il s’agit pour l’instant seulement d’un décodeur TV proposé en option, facturée 3 euros par mois. Lors de sa présentation, il y a plusieurs mois déjà, elle nous avait justement semblé être une très bonne prétendante pour remplacer la box évolution.

Lire : On a testé Home, le système de sécurité à domicile de SFR

Mais là où cette box pourrait opposer un véritable critère différenciant face à la concurrence, c’est en intégrant ses services domotiques. Il s’agit très certainement du dispositif « Home by SFR », que nous avions testé l’année passée. Doté d’une caméra de surveillance, de capteurs de présence et d’une alarme, le kit permet également d’activer à distance ses volets roulants ou ses prises de courant. Une bonne idée, à condition qu’elle ne soit pas facturée trop chère. À l’heure actuelle, les services Home by SFR sont facturés 19,99 euros par mois.

Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire