Bracelet connecté Epson : le plus cardiaque d’entre tous

Le bracelet connecté Pulsense PS-100 d'Epson. Le bracelet connecté Pulsense PS-100 d'Epson.

Si cela vous avait échappé, sachez que le bracelet connecté est incontestablement le produit high-tech du moment. Preuve en est, même un fabricant célèbre essentiellement pour ses imprimantes s’y met. Epson vient, en effet, d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de bracelets connectés et de montres pour le running.

Ces nouveaux produits se répartissent en 2 gammes : les Pulsense et les Runsense. Les bracelets connectés Pulsense viennent directement concurrencer les Fitbit, Jawbone, Nike Fuelband et autre Pulse déjà présents depuis plusieurs mois voir années sur le marché. 

Mais Epson assure ne pas se laisser impressionner par cette concurrence car ses produits, issus de technologies entièrement développées en interne, seraient plus précis. Une précision liée à la présence d’un capteur de fréquence cardiaque qui fonctionne en permanence couplé bien sûr à l’incontournable accéléromètre

Le Pulse de Withings intègre également un système permettant de prendre sa fréquence cardiaque mais il s’agit d’une démarche déclenchée par le porteur du bracelet et non une mesure systématique. Epson assure que cette caractéristique est, en plus, sans conséquence sur l’autonomie (notre très prochain test nous confirmera tous ces points). 

En termes de fonctionnalités Epson n’a rien voulu négliger et les Pulsense proposent tout ce qu’il est possible d’envisager dans ce domaine (cf tableau des caractéristiques ci-dessous) y compris l’envoi d’alerte (vibrantes) lorsque l’on reçoit, par exemple, un appel sur son smartphone.

Le Pulsense est décliné en 2 versions avec (PS-500) ou sans écran (PS-100) aux prix respectifs de 200 et 150 euros environ.

Le bracelet connecté Pulsense PS-500 d'EpsonLe bracelet connecté Pulsense PS-500 d'Epson

Côté RunSense, on joue à présent dans la cour des grands… sportifs évidemment. Pas de ceux qui se contentent de compter le nombre de pas qu’ils ont effectué dans la journée. Non, ceux qui souhaitent connaître l’ampleur de leur foulée et travailler leurs fractionnés. Avec cette gamme, c’est clairement sur le terrain de Polar ou Garmin, les spécialistes du genre, que s’aventure Epson. La gamme comprend 4 modèles. Les 3 premiers (SF-310, SF-510 et SF-710) démarrent à 179 euros et peuvent être associés en option avec une ceinture cardiaque.

Il faudra attendre le mois de novembre pour pouvoir acquérir le RunSense SF-810 avec capteur de fréquence cardiaque intégré pour le prix de 350 euros environ. Là encore, nous vous donnons rendez-vous avec nos prochains tests pour en savoir plus.

Comment choisir son bracelet connecté ? Notre guide

La montre Runsense SF-810 qui sortira au mois de novembre prochain. La montre Runsense SF-810 qui sortira au mois de novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire