Le bracelet connecté de Google joue les médecins

Ce n’est plus un secret, Google travaille activement sur le secteur de la santé. Après certains projets spectaculaires comme la lentille de contact capable de suivre la glycémie des personnages diabétiques, voici un bracelet connecté qui entend lui aussi analyser son porteur en temps réel. Encore au stade du prototype, ce bracelet, qui ressemble fortement à une montre connectée, mis au point par la division X Lab de Google peut lire le rythme cardiaque, le pouls ainsi que la température de la peau de son porteur.

Pour mettre au point son dispositif, Google entend travailler avec des universités, mais également l’industrie pharmaceutique, avec des tests qui devraient débuter dès cet été. Le but, à terme, est d’installer le bracelet au poignet de personnes en bonne santé afin de repérer les premiers signes de dysfonctionnement et ainsi prévenir d’éventuelles maladies.

Il n’est donc pas question pour l’instant d’envisager la commercialisation un tel appareil. Il se destinera en priorité aux structures médicales qui souhaiteraient suivre de près les données des patients dans le cadre d’essais cliniques par exemple. Pour le grand public, Google considère qu’il existe pour l’instant suffisamment de bracelets ou de montres connectés dotés de fonctionnalités santé.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Roldie Gloria
    la technologie évoulue merci de nous installé des bracelets connecter à google avec des lentille de contacte
    0
  • Roldie Gloria
    la technologie évoulue merci de nous installé des bracelets connecter à google avec des lentille de contacte
    0