Moov, le traqueur d’activité qui coache avec Siri


Dernier gadget en date qui tente de se faire une place sur le marché du « Quantified self », le Moov est un bracelet connecté qui se veut performant. Officiant comme un coach sportif personnel, il a pour avantage de fournir des conseils sur-mesure, en fonction de la discipline pratiquée.

Ce nouveau traqueur d’activités a été développé par Nikola Hu (ancien ingénieur d'Apple), en collaboration avec Meng Li et Tony Yuan. Connecté à un iPhone via Bluetooth, le bracelet peut être porté sur plusieurs parties du corps, en dehors du poignet. Il intègre pas moins de neuf capteurs afin de mieux analyser les différents mouvements de son porteur. Conçu pour améliorer les techniques et les performances, Moov peut suivre plusieurs types d’activités : de la course à pied au cyclisme, en passant par la natation, la musculation ou la boxe. En détectant le type de sport pratiqué, il peut conseiller l’utilisateur sur les bonnes méthodes à adopter. Et pour ça, le bracelet connecté utilise la voix de Siri pour lui murmurer les conseils via des écouteurs. Il fonctionne de paire avec une application mobile pour consulter les statistiques et suivre l’évolution du sportif.                                                        

Moov est pour l’heure disponible en précommande pour la somme de 60 dollars. Il est attendu sur le marché vers le courant de cet été.

Comment choisir son bracelet connecté : notre guide

Bracelet connecté Moov

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sportroops
    http://blog-fr.sportroops.com/featured/moov-votre-coach-personnel-intelligent-1221
    0