Rufus Cuff : le smartphone au poignet est dispo

Après deux ans d’attente, la Rufus Cuff arrivera bientôt sur le marché. Cette montre-bracelet propose des innovations intéressantes, mais certaines faiblesses limitent son attrait. Rufus Labs avait demandé un financement de 200.000 dollars pour lancer la production de sa montre smartphone, elle en a finalement obtenu plus de 450.000. Actuellement, les précommandes sont ouvertes, il faut débourser 299 dollars pour acquérir un exemplaire et les livraisons commenceront au mois de juillet prochain. Trois couleurs sont disponibles : noire, rouge et blanche.

Un écran tactile de 3.2 pouces

La Rufus Cuff utilise un processeur Texas Instrument A9 et elle tourne sous Android KitKat. Elle propose une bonne qualité sonore grâce à deux microphones et un haut-parleur. Son porteur peut aussi réaliser des visioconférences, la montre possède une caméra en façade de 640 X 480. De plus, un vibreur et des LED signalent les messages et les appels. Avec une charge pleine, la batterie de 1175 mAh offre une autonomie de deux jours. Par ailleurs, l’appareil dispose d’une mémoire interne de 8 Go, extensible jusqu’à 64 Go, mais cette opération coute 149 dollars. Enfin, ce gadget intègre aussi un GPS, un accéléromètre, un gyroscope et une boussole.

Malgré ces nombreux équipements, les observateurs soulignent deux faiblesses. Par rapport à ses dimensions, elle serait plus performante avec une carte SIM, la configuration actuelle nécessite la présence d’un smartphone à portée de mains. De plus, alors que les montres connectées affichent au moins une certification IP67, la Rufus Cuff est seulement splashproof.

>>> Lire aussi : quelle est la meilleure montre connectée ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire