La première TV Full HD de Sony

Le constructeur japonais n'en avait toujours pas présenté jusqu'à maintenant, mais tout vient à point à qui sait attendre. Il a donc officialisé récemment un nouveau téléviseur LCD de 46 pouces d'une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.

LCD plutôt que plasma

Même si cela est de moins en moins vrai, la technologie plasma reste plus souvent employée que le LCD pour les téléviseurs de cette taille. Pourtant, Sony nous a dernièrement annoncé qu'il abandonnait les écrans plasma (tout comme les tubes cathodiques) pour se concentrer sur le LCD. On constate en tout cas que la qualité d'image est au rendez-vous sur ce nouveau téléviseur Bravia Série X.

Rendu de couleur et HDMI

Ce premier spécimen de la série X est équipé du nouveau système de rendu de couleur mis au point par Sony, le Bravia Engine EX. Le constructeur promet ainsi un spectre de couleurs affichées supérieur de 30% à la génération précédente de téléviseurs. Le Bravia Série X est enfin équipé d'un tuner TNT et analogique et de deux entrées HDMI pour y connecter les périphériques haute définition. Il est disponible dès ce mois-ci pour un prix d'environ 6 100 euros.