Breitling B55 Connected : la Top Gun des montres connectées

Breitling B55 ConnectedBreitling B55 Connected

À quelques encablures de l’ouverture du salon Baselworld, Breitling lève le voile sur la B55 Connected, sa manière de répondre au marché des montres connectées.

« Pour Breitling, pas question de faire d’une montre une extension dépendant d’un téléphone – et moins performante que ce dernier. Le chronographe reste le maître absolu et la connexion avec un smartphone a pour but premier d’améliorer sa convivialité. » Le ton est donné dès les premières lignes du site consacré à la B55. Il ne faut donc pas s’attendre à une concurrente de la Watch d’Apple ou de toute autre montre sous Android Wear.

Breitling B55 ConnectedBreitling B55 Connected

B50 adapté

La B55 Connected est un dérivé de la Cockpit B50, présentée lors d’édition 2014 du salon bâlois.  Elle en reprend le design et s’équipe du même calibre manufacture, le Calibre B50. Celui-ci donne accès à des fonctionnalités aussi complexes qu’un tachymètre électronique, un chronométrage longue durée ou encore le chrono flight, système permettant d’enregistrer les heures de décollage et d’atterrissage ainsi que la date afin de faciliter leur report sur le carnet de vol.

Breitling Cockpit B50Breitling Cockpit B50

Application optionnelle

Résolument orientée aéronautique, la B55 Connected fait aussi basculer Breitling dans l’univers des objets connectés. Une application dédiée donne accès plus confortable aux réglages de la montre via une connexion Bluetooth. On peut y programmer une alarme, régler l’heure (synchronisation automatique au changement de fuseau horaire), passer en mode nuit ou encore intervenir sur les différents modes de chronométrage. À ce titre, la B55 Connected est équipé d’un mouvement SuperQuartz certifié COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) et respecte donc des critères très strictes en matière de mesure du temps. Qui dit quartz, dit pile. Pourtant, Breitling a choisi de change de mode d’alimentation en utilisant une batterie rechargeable en USB pour sa montre connectée.

Breitling B55 Connected

Baselworld 2015, la foire aux montres connectées ?

La B55 Connected sera présentée à Bâle dans quelques jours. On y découvrira son prix qui sera certainement au moins équivalent à celui de la Cockpit B50 : 6000 €. Elle se tiendra alors aux côtés du mouvement connecté Horological, partagé entre Alpina, Frédérique Constant et Alpina. On devrait également croiser des modèles connectés chez Tissot, Swatch et peut-être Bulgari. Le sport étant le dada de ce type d’objet, on ne manquera pas également de surveiller Tag Heuer, manufacture qui est à l’automobile ce que Breitling est à l’aviation.

Application de la Breitling B55 ConnectedApplication de la Breitling B55 Connected

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire