Posture Suspenders, des bretelles qui aident à se tenir droit

Pour ceux qui ont tendance à s’avachir devant leurs écrans après plusieurs heures de travail, le designer Tobias Sonne a trouvé un moyen permettant de résister à cette forte tentation.

En effet, ce pensionnaire de Carnegie Mellon vient de fabriquer un prototype de bretelles sophistiquées capable de détecter lorsque son porteur ne se tient pas bien droit. Pour réaliser cet accessoire original, baptisé Posture Suspenders l’étudiant a pris des bretelles ordinaires avant de coudre un matériau conducteur dessus. Ce matériau est relié à un dispositif qui interprète la position de l’individu en fonction de l’étirement des bretelles. Lorsque la personne ne se tient pas droit, le dispositif relié à la bretelle sonne. Pour l’instant, Posture Suspenders est au stade de prototype et l’équipement est quelque peu encombrant.

Cette création originale est une alternative aux fameux iPostures et autres dispositifs du genre. Ces derniers sont peu pratiques dans la mesure où il faut redéfinir la position droite à chaque fois que l’on bouge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire