Siri pourrait bientôt comprendre quand vous chuchotez

C’est bien connu, Apple planche continuellement sur l’amélioration de ses services. Pour Siri en particulier, un brevet de la marque récemment révélé par Gizmodo décrit comment l’application de commande vocale pourra à l’avenir détecter lorsqu’un utilisateur le questionne en chuchotant. Apple développe « un assistant numérique capable de détecter une entrée vocale chuchotée et de fournir une réponse vocale chuchotée », peut-on lire sur le brevet.

Chuchoter à Siri pour que Siri nous réponde en chuchotant

Et le document précise les cas de figure dans lesquelles cette fonctionnalité serait particulièrement utile : dans une bibliothèque, par exemple, où l’on est tenu de parler à voix basse, ou encore pour aider les utilisateurs à respecter leurs collègues lorsqu’ils travaillent dans un open space.

Bien entendu, la marque à la pomme invoque dans son brevet la question de la vie privée et de la confidentialité, étant donné que les commandes et les réponses murmurées permettront à tout un chacun de rester discret au sujet de ses informations sensibles.  L'idée centrale du brevet étant que Siri serait capable de reconnaître quand un utilisateur chuchote, ce qui serait probablement une fonctionnalité difficile à mettre en œuvre quand on sait que Siri est déjà aux prises avec des commandes et des environnements plus complexes.

Mais la firme de Cupertino se montre optimiste : elle est convaincue qu'un appareil comme l'iPhone ou l’Apple Watch serait capable de mesurer l'amplitude d'une entrée et les modèles de fréquence pour détecter les chuchotements. D’ailleurs, le brevet suggère que Siri pourrait même reconnaître le ton utilisé par l'utilisateur et répondre sur un ton similaire.

Il faut néanmoins noter que les demandes de brevets sont strictement indicatives et le produit final peut être légèrement différent. Ce dont on peut être sûr c’est qu’elles nous permettent d’être aux faits des innovations que les industriels de ce monde préparent en coulisse…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire