Un brevet Apple pour vous dire quand vos chaussures sont trop vieilles

Apple a déposé une demande relative à un brevet visant à détecter l’usure des chaussures. Quand elles commenceront à se détériorer, le système alertera le porteur. La marque à la pomme compte intégrer un capteur qui surveillera les activités du propriétaire, un processeur traitera également toutes les données récoltées. Bien entendu, ces deux éléments seront placés dans les chaussures.

Certaines personnes usent leur soulier jusqu’à la corde tandis que d’autres préfèrent s’en séparer dès qu’ils remarquent une dégradation des couleurs. Dans sa demande, la firme de Cupertino insiste sur le volet sécurité. On porte toujours ses chaussures, même lorsque leur qualité commence à se dégrader. Toutefois, Apple souligne qu’elles ne seront plus en mesure de remplir leur mission correctement. La réception d’une alerte préviendra ainsi les blessures.

On ne sait pas encore comment Apple exploitera ce brevet. Rappelons que la marque à la pomme n’est pas à son premier coup d’essai. Elle a déjà collaboré avec Nike pour créer un capteur qui transmettait des données à un iPod.

>>> Après les lacets automatiques, Nike imagine la chaussure qui s'enfile sans effort

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire