Un brevet Apple pour la durabilité des smartphones

La demande mentionne une invention qui servirait de verre de protection pour les appareils mobiles. Une fois posée sur l’écran ou sur la coque, elle offrirait une couche de protection supplémentaire, améliorant ainsi la résistance. Par ailleurs, sa minceur et sa légèreté contribueraient à un meilleur design.

La marque à la pomme envisage un design "à nervures", de la fibre de verre entrerait alors dans la composition de la couche protectrice. Ce choix renforcerait le verre et limiterait les risques de fissures. Apple pense également utiliser un revêtement de saphir afin d’améliorer la résistance. La marque américaine utilise déjà cette matière sur les objectifs des appareils photo installés sur les iPhone et l’Apple Watch. Cette fois-ci, elle serait ajoutée au dispositif transparent et garantirait ainsi une "rigidité suffisante".

Cette demande illustre les efforts réalisés par les équipes d'ingénierie et de conception pour améliorer le design et la résistance des verres de protection. Reste maintenant à savoir si ce modèle équipera bientôt les iPhone et les iPad ou non.

>>> iPhone X2, iPhone 9 et iPhone SE2 : que faut-il en attendre d'Apple ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire