Apple dépose un brevet pour de prochains appareils AR et VR



Apple lancera-t-il bientôt un casque VR ? Ce brevet déposé par Cupertino ouvre la voie à ce type de dispositif et à une tonne de rumeurs...

Apple a bien compris l’intérêt de la réalité augmentée. La plateforme ARKit facilite le développement de contenus tandis qu’iOS 11 permet de les afficher sur les appareils mobiles. Contrairement à nombre de ses concurrents, la firme de Cupertino ne possède pas encore un casque VR, l’existence de ce brevet démontre que ses recherches avancent. Par rapport aux modèles actuels, la marque à la pomme se démarquerait par la présence de plusieurs modes de balayage et un affichage plus précis sur les écrans LED. La vision du porteur serait ainsi améliorée et les risques de nausées diminueraient en conséquence.   

Fidèle à ses habitudes, Apple n’a pas encore précisé si il compte lancer un tel dispositif ou non. Néanmoins, après avoir analysé l’invitation envoyée pour la prochaine WWDC prévue le 4 juin prochain, les observateurs ont conclu que la réalité augmentée y tiendrait une place importante.  En attendant, les autres constructeurs diversifient leurs produits. Go, le prochain modèle à moins de 200 euros d’Oculus arriverait au mois de mai. D’après les éléments disponibles, certaines fonctionnalités du Rift ne seront pas incluses.

>>> Lire aussi : Oculus Go, la date de sortie se précise

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire