Le design de la Nintendo Wii U breveté en 2009... par Sony

Le design de la prochaine console de Nintendo présentée en juin dernier ressemble trait pour trait à un brevet déposé en 2009 par son concurrent Sony. C’est un utilisateur du forum NeoGAF qui a exhumé le dossier du brevet sur lequel les visuels sont assez explicites. On y voit une tablette connectée sans fil à une console principale et qui peut interagir avec le téléviseur. En quelque sorte le fonctionnement présenté par Nintendo de la Wii U. 

Des répercussions sur la carrière de la Wii U ?

Plus intéressante est encore la description de la machine décrite comme « un appareil électronique portable comprenant : un écran dirigé dans une première direction, une caméra dirigée dans une seconde direction, substantiellement opposée à la première ; un récepteur d’image envoyée depuis une source distante… »

Difficile de penser que Nintendo aurait pu copier ce brevet, un impair que l’on peut raisonnablement pas commettre à ce niveau-là. Sony pourrait en revanche faire valoir ses droits sur le brevet et engager une lutte contre Nintendo du niveau de celle qui implique Apple et Samsung sur les téléphones portables en ce moment même.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • olahaye74
    Un brevet devrait être annulé dès lors que la compagnie qui la déposé ne l'a ni utilisé ni prouvé qu'un projet de commercialisation d'un produit l'utilisant est en cours dans un délais de 2 ans.

    Point barre!

    Comme ça: le détournement de brevet à des fins de blocage de la concurence ou du marché disparaitrait.

    Exemple: un brevet de dépot d'un fil métallique avec un petit anneau dans les huitres jeunes qui sert à l'ouvrir une fois récoltée sans couteau é été racheté par une société fabricant des couteaux à huitres. Cette innovation n'a jamais été mise en oeuvre ni même commercialisée. Moi je dis: brevet annulé!
    5
  • quecg2
    olahaye74ni prouvé qu'un projet de commercialisation d'un produit l'utilisant est en cours

    et si le projet n'est pas forcement commercial ? (mais éthique ou autre ...).
    0
  • Anonyme
    d'un autre côté, c'est aussi similaire à la technologie de la réalité augmentée...
    1