"Brice 3 film complet VF" : Gaumont casse les pirates

La semaine dernière, à une semaine du film Brice 3, certains internautes ont pu découvrir une version piratée du film sur YouTube. Du moins, c’est ce qu’ils pensaient de premier abord.

C’est ce mercredi que sortira en salles Brice 3 avec Jean Dujardin, la suite de Brice de Nice sorti en 2005. Une semaine avant sa sortie officielle est cependant apparue sur YouTube une vidéo d’une heure vingt promettant le « film complet VF avec Jean Dujardin ».

Si la vidéo débute avec trois minutes trente de scènes du film, les internautes découvrent rapidement un Jean Dujardin habillé en Brice dans un faux appartement sur fond blanc : « T’as cru que t’allais voir tout le film ? C’est même pas le bon début ». S’en suite plus d’une heure de délire de l’acteur qui se moque du spectateur de la vidéo, lui assurant qu’il ne se passera rien, invitant d’autres « humains », prenant la pose ou effectuant un cassage ultra ralenti, aidé par un assistant. Bref, effectivement, il ne se passe rien. Pour saluer la persévérance des internautes, Jean Dujardin finit cependant par les laisser regarder « la fin du film ». Bien évidemment, il ne s’agit que du générique final

De la part de Gaumont, qui distribue Brice 3, il s’agit d’une réappropriation de la culture des films en streaming comme en on trouve parfois sur YouTube de façon tout à fait illégale. Le studio a en effet fait tourner Jean Dujardin pendant plus d’une heure pour ce que d’aucuns considèreraient comme un bonus du film tout en détournant les codes des « films complets » disponibles sur YouTube, souvent dans une qualité toute relative.

Brice 3 est réalisé par James Huth, avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone et Alban Lenoir. Le film sortira en salles ce mercredi 19 octobre.

BRICE DE NICE 3 - FILM COMPLET VF - AVEC JEAN DUJARDIN (2016)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire