Bright : le nouveau blockbuster de Netflix a déjà droit à une suite

Avant même sa sortie sur le service de vidéo à la demande, le film Bright sur Netflix s’est déjà vu accorder une suite.

>>> Nouveautés Netflix en décembre : Dark, Bright, La Grande Aventure Lego

C’est une première du côté de Netflix depuis que le service de films et séries par abonnement s’est lancé dans la production et la distribution de longs-métrages en exclusivité. Selon les informations de l’agence Bloomberg, Netflix aurait commandé une suite à Bright, le film de David Ayer (Fury, Suicide Squad) avec Will Smith, Noomi Rapace et Joel Edgerton. C’est la première fois qu’un film Netflix sert de base à une véritable franchise.

Bright sera disponible à partir de ce vendredi 22 décembre sur Netflix. Le film racontera l’enquête de Scott Ward, un policier de Los Angeles faisant équipe avec un orc dans un monde où les créatures magiques côtoient les humains. Si l’intrigue de départ n’est pas sans rappeler la comédie RIPD, l’ambiance s’annonce cette fois bien plus sombre. « Bright est la première tentative de Neflix de faire une grosse production hollywoodienne, avec de nombreuses stars dans un film policier fantastique qui aurait pu sortir de n’importe quel autre studio », explique Bloomberg : « Pour souligner sa volonté, Netflix a déjà commandé une suite pour laquelle Will Smith a déjà signé ».

Jusque là, les suites et les franchises de film étaient l’apanage des gros studios hollywoodiens comme Disney, la Fox ou Warner. Désormais, Netflix compte bien se montrer à la hauteur de ses ambitions avec des blockbusters capables de rivaliser avec ceux des studios classiques du cinéma.

Bright | Bande-annonce officielle | Netflix [HD]

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire