Ce petit briquet utilise une batterie plutôt que du butane

Sparkr Mini est un briquet électrique léger et compact. Pesant moins de 50 grammes, on ne remarque pas sa présence lorsqu’il est rangé dans une poche. Facile à utiliser, il constitue une alternative aux briquets à butane.  Selon les précisions fournies par le constructeur, une seule charge autoriserait entre 100 à 300 étincelles. Lorsqu’il est à plat, il suffit de le brancher sur un port USB pour charger sa batterie de 300 mAh.

Les grands atouts de Sparkr Mini

Utiliser un briquet électrique offre plusieurs avantages. Au lieu de créer une flamme, les deux minuscules bobines engendrent de la chaleur, on peut ainsi utiliser Sparkr Mini à l’extérieur, même quand le vent souffle fort. On peut aussi l’utiliser à l’envers, sans risquer de se brûler les doigts, un détail pratique quand il s’agit d’allumer des bougies.

Parmi les autres atouts de ce modèle figure la présence d’une lampe de poche intégrée, sa luminosité atteint 15 Lumens.  Un allume-cigare simplifie aussi la vie des fumeurs. La sécurité est privilégiée par le constructeur. Tant que le couvercle n’est pas ouvert, le système ne peut pas fonctionner. Par ailleurs, il faut maintenir le bouton enfoncé pour créer les deux faisceaux électriques.

>>> Lire aussi : Noël, les meilleurs cadeaux à poser au pied du sapin



Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire