[CES 2018] Kolibree adapte sa brosse à dents connectée aux enfants


Kolibree a dévoilé Magik, une nouvelle brosse à dent connectée au CES. Grâce à la réalité augmentée, les enfants pourront nettoyer leurs gencives en s’amusant.

Magik s’appuie sur une application de motion-tracking, elle permet de suivre les mouvements à partir du capteur frontal d’un smartphone. Avant de se brosser les dents, l’enfant pose le téléphone sur un support dédié. Il peut alors choisir parmi une quinzaine de jeux, mettant en vedette des princesses, des pirates ou encore des monstres et ayant pour vocation de l'aider à mieux se laver les dents.

Magik, une vocation pratique et éducative

Par exemple, l’enfant sera confronté à un monstre qui creuse des trous. Pour l’abattre il doit déplacer la brosse à dents dans toute sa bouche. Pour les parents ayant du mal à convaincre leurs rejetons d’adopter une bonne hygiène dentaire, cet aspect ludique constituerait une solution. Magik enregistre également les informations relatives à chaque brossage. Les adultes pourront ainsi vérifier facilement la périodicité, la vitesse et la durée des brossages. Afin d’éviter une éventuelle addiction, des bambins qui se prennent tellement au jeu, l’application ne peut être utilisée que trois fois par jour.

Kolibree a aussi intégré un volet éducatif. L’application apprend aux enfants les techniques d’un brossage efficace. Elle répond à trois questions essentielles : où, comment et combien. Elle insiste sur les zones à brosser, la technique de brossage et la durée de chaque opération. La Magik sera lancée au cours de cette année pour 30 dollars.

>>> Découvrez les nouveautés du CES 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire