L’application Facebook (iOS) devrait planter deux fois moins qu'avant

Utilisateur d’iOS, si vous avez l’application officielle Facebook installée sur votre téléphone, vous avez sans doute remarqué sa propension à planter. Bonne nouvelle, les développeurs du réseau social sont parvenus à régler un bug, avec pour conséquence directe de réduire le taux de planages de l’ordre de 50 %.

Le détail du bug est donné sur l’un des sites de la firme. Ce dernier impliquait en réalité un composant d'iOS, le système d’exploitation d’Apple, l’« Apple Core Data system ». Les deux auteurs du billet, Slobodan Predolac et Nicolas Spielberg, expliquent qu’il aura fallu des mois aux équipes pour trouver la bonne manière d’aborder le problème.

En utilisant des outils spécifiques tels que Hipal ou Scuba afin de traiter les différentes remontées de plantages, les ingénieurs ont remarqué que les codes d’erreurs variaient de nombreuses fois, rendant d’autant plus difficile l’identification du problème. Finalement, les développeurs sont parvenus à identifier la source précise du problème, dont le détail complet des investigations est donné dans l’article posté sur le site de Facebook pour les plus curieux. Il n’aura ensuite fallu que quelques heures afin de corriger l’application, avec des effets réellement bénéfiques pour les utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire