Le Pixel 2 a un nouveau (et gros) souci

Déployée sur les smartphones Pixel et Nexus au début du mois, la mise à jour 8.1 censée corriger les diverses erreurs constatées sur Android Oreo contient encore des bugs. Le géant du web aurait peut-être dû se pencher davantage dessus avant de lancer l’update.

En effet, des utilisateurs de Pixel 2 XL ont signalé sur le forum de support officiel de Google un ralentissement de la performance du capteur d'empreintes digitales après avoir exécuté la mise à jour vers Android 8.1. Une série de plaintes qui survient quelques jours seulement après que des problèmes de multi-touch et de chargement lent sur le même modèle de téléphone ont été remontés. Pour l’heure, on ignore la source de ces différents dysfonctionnements, mais tout laisse penser qu’ils sont liés au firmware.

>>> Voir [Test] Pixel 2 et Pixel 2 XL : que valent les derniers smartphones de Google ?

Côté Google, aucune mesure concrète n’a encore été prise. Toutefois, un porte-parole de l’entreprise a annoncé que l'équipe technique a pris note du problème et contacterait les utilisateurs concernés pour obtenir des rapports de bogues afin d’isoler le problème et le résoudre. Pour leur part, les usagers ont trouvé une solution provisoire consistant à allumer l’appareil exclusivement à partir de l’écran, quoique cela épuise beaucoup plus rapidement la batterie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire