macOS : Apple livre à la fois un correctif et un bug pour la faille 'root'

C’était il y a moins de dix jours. Une défaillance au niveau de la sécurité de macOS avait été signalée : les utilisateurs pouvaient accéder à n’importe quel ordinateur Mac en tapant simplement « root » dans le champ du nom d'utilisateur et en laissant le mot de passe vide. Un problème que la firme de Cupertino a vite fait de résoudre, puisque moins de 48 heures après, un correctif avait été publié.

>>> Lire l’article  macOS High Sierra victime d’une énorme (et bête) faille de sécurité

Il semble néanmoins que l’histoire est loin d’être terminée. Selon un rapport de WIRED, il semble en effet que le correctif destiné à réparer le bug causerait un nouveau bug interne : « Ceux qui n'avaient pas encore mis à niveau leur système d'exploitation de la version originale de High Sierra, 10.13.0 vers la version la plus récente, 10.13.1, mais qui avaient téléchargé le correctif, disent que le bug 'root' réapparaît quand ils installent la mise à jour du système macOS la plus récente. »

Redémarrage du système en cause

C’est un ingénieur logiciel de la firme énergétique allemande Innogy, qui a signalé le bug à WIRED. Selon ses explications, malgré le correctif, le bug peut réapparaître sans que l’utilisateur en soit conscient. Pour éviter cela, il conseille donc de redémarrer votre Mac une fois que vous avez exécuté le patch afin de le faire fonctionner. Cela, même si Apple a d’abord affirmé que le redémarrage n’est pas requis.

Depuis, la marque à la pomme a actualisé sa page de support en précisant qu’il est indispensable de redémarrer leur Mac pour s'assurer que le correctif soit appliqué correctement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire