Facebook expose nos messages instantanés

La fonction Chat de Facebook a été temporairement désactivée après que les messages soient devenus accessibles par des utilisateurs non autorisés.

Un bug important

Selon l’annonce officielle, il s’agissait d’un bug qui permettait de voir les messages de ses amis et les requêtes qu’ils devaient accepter. Il suffisait d’utiliser la fonction de prévisualisation de son profil et de taper ensuite le nom d’un de ses amis pour voir comment son compte apparait chez cette personne, pour voir les messages chat et les requêtes de la personne recherchée. Le bug a été révélé par nos confrères de TechCrunch qui ont publié une vidéo exposant la faille.

Une question épineuse

Il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le service de messagerie instantanée est de nouveau activé et le bug semble avoir disparu. Ce problème va néanmoins jeter de l’huile sur le feu en ranimant le débat sur le manque de protection des informations privées des utilisateurs de Facebook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pooley45
    facebook SAR
    2
  • Anonyme
    Il n'y a pas que les messages instntanés. D'autres utilisateurs (combien?) ont reçu des phoyos et des videos que j'ai téléchargées?
    0
  • Anonyme
    Ce qui est plus grave, c'est l'inverse. qui est, les informations extérieures posées sur votre mur!
    0