Une mise à jour d’OS X désactive les ports Ethernet de certains Mac

Décidément, les dernières mises à jour d’Apple semblent avoir tendance à désactiver des fonctionnalités, si ce n’est des appareils complets. Après le scandale de l’erreur 53, qui rendait totalement inutilisables les iPhone dont le lecteur d’empreinte digitale avait été remplacé sans une manipulation spécifique, voilà qu’un kernel capricieux perturbe le bon fonctionnement des ordinateurs Mac.

De nombreux utilisateurs ont en effet rapporté que leur port Ethernet ne fonctionne tout simplement plus après une mise à jour, résultant, assez logiquement, en une absence de connexion Internet. Apple n’a heureusement pas tardé à réagir à cette grogne en ajoutant une page à son aide en ligne. On y découvre alors une marche à suivre pour résoudre le problème et réactiver le port, ce qui demande néanmoins plusieurs manipulations qui pourraient rebuter les moins experts.

La première est de confirmer la présence de l’élément lié à la mise à jour qui perturbe le fonctionnement du composant, en vérifiant la version du kernel. S’il s’agit de la 3.28.1, il faut alors suivre en détail les instructions disponibles dans l’aide. À noter que ceux qui ont à porter un réseau WiFi pour récupérer automatiquement la version 3.28.2 n’auront qu’à entrer une ligne de commande dans le Terminal.

>>> Lire : [Test] Nouvel iMac 5K : on craque ou pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire