Le Crédit Mutuel-CIC débite deux fois les retraits

Grosse surprise aujourd’hui pour les clients de certains distributeurs du Crédit Mutuel-CIC. Plusieurs on été débité deux fois suite à un retrait par carte bancaire.

Entre le 18 et le 21 juin, plusieurs témoignages de clients recueillis par Europe 1 font état d’un dysfonctionnement quelque peu gênant des distributeurs du Crédit Mutuel-CIC, notamment dans l’ouest de la France. Ceux qui les ont utilisés ont eu la surprise de voir leurs comptes débités deux fois pour la même opération : « j’ai retiré une fois 40 euros. Ce mardi en regardant mes comptes par Internet, je me suis rendu compte que la somme avait été débitée deux fois », raconte Jean-Louis, un client lésé. 

Les clients de toutes les banques touchés

Peu importe la banque émettrice de la carte, le bug informatique venait bien du réseau de distributeurs. Toutes les personnes y ayant retiré de l’argent sont donc victimes du bug. Impossible en revanche d’en connaître leur nombre pour l’instant. « Suite à ça, j’ai contacté mon établissement bancaire qui m’a indiqué qu’effectivement, j’étais la cinquième personne à appeler. Aujourd’hui, ils m’ont recontacté pour nous confirmer qu’il y avait bien eu une erreur de la part des distributeurs du Crédit Mutuel », a poursuivi Jean-Louis.

De son côté, la banque indique avoir bel et bien constaté le bug et l’avoir réparé. La situation des clients sera régularisée dans les prochains jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ReActif
    Ca tourne toujours sous Win2k les DAB ?
    1
  • Flake74
    Certains sous linux.
    0
  • Anonyme
    Comment ca ? win2k ?
    0