Windows Vista SP1 a quelques problèmes

windows vista historiqueC’est cette semaine que Microsoft a enfin lancé le Service Pack 1 de Windows Vista, très attendu par une partie des utilisateurs du système.

Si celui-ci en a déçu un certain nombre par le manque de véritables nouveautés proposées, d’autres ont connu une expérience bien moins agréable avec cette mise à jour. Plusieurs problèmes ont été constatés, dont la plupart empêchent tout simplement l’installation de ce SP1.

Quelques problèmes d’installation

Ainsi, plusieurs problèmes bloquants ont été remarqués, notamment lors de l’installation du SP1. En outre, certains utilisateurs ont constaté un blocage lors des différentes étapes, un échec à la dernière étape qui entraine l’annulation des modifications du système, un refus pur et simple d’installer le SP1, voire même un écran bleu dans certains cas. Plusieurs utilisateurs n’ont donc pas pu installer cette mise à jour sur leur machine.

Bien sûr, ces problèmes ne sont pas une grande surprise : tous les systèmes en rencontrent lors de mises à jour aussi importantes. Il convient donc de rester vigilant. De son côté, Microsoft a précisé s’être mis au travail et passe en revue tous les rapports de bugs reçus jusqu’à maintenant. Cependant, nous avions déjà remarqué lors de nos précédents tests un phénomène qui semble se généraliser : il n’y a pas deux machines qui réagissent de la même manière à ce SP1. En effet, il est étonnant de constater à quel point les retours peuvent être différents entre les utilisateurs, certains rapportant des améliorations quand d’autres constatent des lenteurs, alors que les derniers ne peuvent tout simplement pas l’installer…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Pour ma part le SP1 à très nettement ralenti ma machine qui pourtant est très récente. En gros c'est de la M****
    0
  • Gom3
    Pareil, le démarrage de mon portable est extrêmement long maintenant (a la place de long avant le SP1 xD)
    0
  • koanico
    Ah ben moi c'est le contraire, depuis le SP1 c'est beaucoup plus rapide, en tout points. Vraiment étrange cette différence de machine!
    0