Buzz Aldrin vous emmène sur Mars en VR

Buzz Aldrin: Cycling Pathways To Mars | 360 | TIME

Buzz Aldrin est le deuxième homme à avoir marché sur la Lune avec Apollo 11. Alors que la NASA cherche un moyen pour produire de l’eau sur Mars, l’astronaute fait part de son expérience au festival texan SXSW. Il met notamment l’accent sur la nécessité d’un programme commun pour Mars malgré l’initiative de certaines entreprises comme SpaceX. Mais en attendant que la première colonie voie le jour, Buzz Aldrin présente un documentaire en réalité virtuelle qui aborde la conquête de la planète rouge.

Intitulé « Buzz Aldrin’s Cycling Pathways to Mars », le documentaire présente les défis que devra relever la première communauté martienne. Tout comme les navigateurs de Plymouth qui ont découvert le Nouveau Monde en 1620, elle devra faire preuve de motivation pour le bien des futures générations interplanétaires. « Je ne pense pas que nous devrions simplement aller là-bas et revenir comme nous l'avons fait avec Apollo », a déclaré Buzz Aldrin.

Le film a été réalisé par LifeVR et le studio 8i. Il est déjà disponible sur Steam et Viveport tandis qu’il arrivera plus tard sur le casque Oculus.

> > >  Lire aussiUSA le congrès valide le financement d’une expédition sur Mars pour 2033

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire