Un câble pour les recharger tous

Parmi les câbles qui se vantent de les recharger tous, TOB est un modèle qui se distingue par ses adaptateurs interchangeables. En effet, il est livré avec une série de connecteurs permettant de l’utiliser avec une large gamme de gadgets nomades.

Proposé par la start-up Janulus, il s’agit d’un câble de recharge et de synchronisation. Long de 1,5 mètre, TOB est muni d’une prise propriétaire ronde sur laquelle l’utilisateur pourra brancher divers connecteurs, allant du Lightning au micro-USB, en passant par du mini-USB et l’USB standard. Un connecteur audio Jack, un adaptateur micro-HDMI et HDMI sont également inclus. Combinant la technologie de la fibre optique et de l’électronique, ce câble devrait bénéficier d’un débit de transfert plus élevé, puisqu'il est compatible avec l’USB 3.1. Si le concept permet de se passer de plusieurs câbles, l’utilisateur devra, en revanche, garder un œil sur ses embouts pour ne pas les perdre.

Actuellement en quête de fonds sur la plateforme Kickstarter, le projet a d’ores et déjà réussi son pari. La firme conceptrice songe à développer d’autres connecteurs notamment un pour l’USB type C ou encore un adaptateur allume-cigare.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire