Tout le cadastre en libre service

cadastreAprès avis favorable de la Cnil, le cadastre fait son entrée sur le Web. Désormais, un service d’accès à la consultation du plan cadastral est disponible en version bêta. Pour le moment, seuls quelques départements (dont Paris) sont en libre consultation.

Rappelons que le cadastre est un registre public contenant le relevé des propriétés foncières et le nom de leurs propriétaires.

Un service gratuit, des options payantes

cadastre parisLe site mis en ligne, en version bêta donc, comporte une large partie en consultation libre. Pour y accéder, il vous suffit d’indiquer l’adresse et/ou la commune de votre recherche, pour peu qu’elle fasse partie des départements couverts actuellement. Attention quand même, les données relatives aux propriétaires ne sont pas disponibles.

Selon le Ministère du Budget, « les 600000 feuilles de plan couvrant le territoire national seront disponibles à la mi-février ». À terme, des prestations payantes telles que la commande d’extraits de plans en grand format ou sur CD/DVD-Rom devraient apparaitre sur le site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • metalslug3r
    Terrible.

    On va enfin savoir qui met des terres en jachere, en attendant que les prix de l'immobilier grimpe encore :)
    0
  • luxun
    Sur le site, on a pas accès au données des propriétaires
    0
  • metalslug3r
    :(
    0