Faire les courses avec un caddie intelligent équipé de Kinect

Les chariots de supermarché se mettent au high-tech. Après différents caddies à tablettes, lancés en Angleterre et en Chine, le chariot Kinect fait son apparition pour changer encore plus la manière de faire les courses.

Outre l’incontournable Kinect, le chariot utilise également  d’autres capteurs. Au final, on obtient un caddie intelligent doté de quelques fonctionnalités plus ou moins réjouissantes. Lorsqu’un individu arrive au supermarché, il doit entrer sa liste pour que le système embarqué du chariot reconnaisse tout ce qui doit être acheté. Il peut également préciser s’il suit un régime ou s'il doit éviter un produit quelconque. Lorsque la personne place dans le chariot des articles non-appropriés, c’est-à-dire, non-mentionnés sur la liste ou contradictoire à son régime, le système réagit en signalant l'erreur à l’individu. Le caddie est également motorisé, donc plus besoin de le pousser entre les rayons car est il est capable de suivre la personne partout.

Ce chariot de supermarché intelligent sera lancé par Chaotic Moon pour Whole Foods. La société texane a récemment conclu un accord avec Microsoft, le créateur du fameux Kinect. Pour l’instant, le chariot n’est pas totalement au point, quelques bugs et incohérences sont à corriger.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire