Caddy Trek, un caddy robotisé qui suit le golfeur



Si vous prévoyez de regarder un tournoi de golf dans les semaines à venir, regardez bien le caddie qui porte le sac du golfeur car ce sera vraisemblablement chose rare dans quelques temps. Bientôt, ce seront à des engins autonomes que sera confiée cette tâche.

En effet, un appareil va plus ou moins révolutionner le monde du golf. Nommé Caddy Trek, il s’agit d’un caddie robotisé. Il possède un moteur électrique et quatre roues. Sa fonction consiste à transporter le sac du joueur tout au long du parcours. Pas besoin de pousser cet engin de 18 kg, il est télécommandé. Caddy Trek est également équipé de capteurs lui permettant de suivre automatiquement son utilisateur à chaque déplacement. Sa batterie se charge en deux heures pour une autonomie estimée à 16 km.

Néanmoins, cet engin automatisé ne risque pas de mettre au chômage les caddies humains. Outre le port du sac, ces derniers assistent et conseillent également le golfeur. Des fonctions que cet appareil n’est pas en mesure de remplir, pour le moment…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire